30/06/2008

Mes tops à moi

mes livres ... je crois que j'ai été marquée à vie par des livres de témoignage sur la Seconde GM, parlant aussi bien de la déportation que de la guerre en Espagne, l'exil ... je dirais donc Au nom de tous les miens de Julien Grey, Tanguy de Michel del Castillo ainsi que De Père français  et Rue des Archives, du même auteur.

ce qui m'énerve ... les personnes pessimistes, qui ne se donnent pas les moyens ; je ne dis pas que je suis la meilleure et que je suis bonne partout mais je sais que des personnes qui ne me feront pas de cadeau, il y en aura plein donc si je me mets des bâtons dans les roues, il n'y a plus personne !

mes lieux de vacances ... partout, il me faut juste du soleil, une plage ou une terrasse, quelques amis et le tour est joué ... j'ai passé mes meilleures vacances à Barcelone l'été dernier et je recommande vivement cette ville ou bien l'Espagne toute entière !

mes produits de beauté ... grande question car je suis addict aux produits de beauté et je peux rester des heures à tourner et virer chez Séphora, Monoprix ... pour trouver le truc en plus que je n'ai pas. J'aime beaucoup les produits Nuxe, La Roche Posay et Lancôme. Sinon j'adore découvrir de nouveaux produits pour le visage ainsi que pour les cheveux !

09:00 Écrit par Malou dans Mes confessions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

26/06/2008

(Presque) nuit à la belle étoile

soleil
On est d'accord, cette chaleur est écrasante, étouffante ... mais qu'est ce que j'adore être en été. Cela signifie que la vie est plus calme, plus reposante ... quand on sort le soir, il fait doux et c'est agréable. A part samedi soir, où j'ai crû mourir, tellement il faisait chaud et ça partout : dans la rue, dans le RER (en même temps pour ce dernier ce n'est pas un scoop !) ou alors c'était dû à la concentration impressionante de personnes dans les rues de Paris, va savoir !

Tout cela pour dire, que quand j'étais petite, dès que l'été arrivé, enfin en vrai dès que j'arrivais chez mes grands parents où j'allais m'enterrer comme un rat mort en rase campagne ! serait d'autant plus approprié ... mon rêve, c'était de dormir dans le jardin à la belle étoile ... on voulait avec mon frère et mon cousin, mettre une couverture dans un coin du jardin, prendre des vivres (gâteaux et boissons) et s'allonger et discuter jusqu'à ce que le sommeil s'en suive ... oui mais en fait, on l'a jamais fait ... pourquoi ? 1/ à cause des moustiques, là bas ça craint sérieux du boudin 2/ déjà j'étais en flippe à l'intérieur de la maison la nuit alors dans le jardin, faut pas pousser ! 3/ je pense qu'on était jeune (mais pas con) et que les parents auraient sans doute dit 'non' ... franc et massif pour le coup

Donc hier soir j'ai eu ma presque nuit à la belle étoile ... rapport que je dors tout le temps la fenêtre ouverte (oui même en plein mois de décembre !) sinon je ne peux absolument pas dormir .... mon lit était sous la fenêtre, j'étais baignée par le vent léger et doux de cette nuit, cela m'a aidé à m'apaiser, à presque m'endormir (faut pas pousser cette nuit je me suis endormie vers 3h, chaleur quand tu nous tiens !) .. j'avais l'impression de me retrouver allonger dans le jardin de ma grand mère ... oui parce que comme on était jeune, on a quand même tenté de le faire une nuit d'août, pour voir ? cela a duré une dizaine de minutes ... mais qu'est ce que c'était bon ....

08:15 Écrit par Malou dans Mes confessions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

21/04/2008

Il y a des jours comme ça


carte
C’est prouvé par A+B que pour moi le jour de grand Malheur c’est le lundi, il m’arrive les pires trucs que jamais il n’aurait pu m’arriver, tout va de travers, la journée ne sert à rien, je me dis tout le temps ‘jaguar mieux fait de rester dormir ce matin’ … mais je me suis rendue compte que ça peut très bien arriver un autre jour donc ce qui te fait au bas mot deux lundis dans at semaine & que ben donc tu as le droit à un autre jour de repos, pour te remettre de tout cela. Le samedi est là pour me remettre du lundi, le dimanche pour me remettre du samedi (sait-on jamais) donc comme cette semaine ça été un peu la lose, qu’est ce que je vais j’invente un nouveau jour ? Donc je m’octroye donc un jour ‘ouvrable’ en day-off (je peux le faire) ou bien je me souviens que désormais le lundi je n’ai plus cours et ça s’est terrible !
Tout cela pour dire que jeudi c’était horrible, j’ai paumé ma carte Imagine’R (en soit cela n’a rien de terrible mais comme j’avais une mega-extra-longue journée avec what mille RER, bus & métro à prendre & pour le coup je n’exagère pas ! ) donc j’ai vidé mon sac dix fois dans le bus où j’ai tout fait (faire tomber mes affaires-m’afficher-m’afficher encore et encore … tant que l’amour sera mort) mais toujours aucune carte à l’horizon ! J’ai même râté mon RER mais il faut que je vous raconte la petite conversation que j’ai eu avec le guichetier de ma gare RER :

Malou : « Bonjour, j’ai perdu ma carte IMAGINE’R, je vais jusqu’à Paris et vais beaucoup me déplacer aujourd’hui, qu’est ce que je peux prendre ? (noter que s’il m’avait vendu un trucs à 100€, j’étais so desperate, que je l’aurai pris quand même !)
Le guichetier : Alors il y a la carte orange à la semaine
Malou : Je vais vous prendre cela ! (notez qu’on était jeudi, jalaps probablement l’utiliser un jour mais j’étais DESESPEREE
Le guichetier : Oui mais Madame, on est jeudi on ne vend pas de coupon puisque demain vended on vendra le nouveau coupon.
Malou : %*#&&¤$%%!!!!!^^^^ (traduction : on perd du temps, vous me proposez un truc que vous ne me vendrez pas donc ça sert à quoi ? Alors je peux prendre quoi ? Je ne vais pas prendre un ticket à chaque fois que je vais prendre le bus, le RER* …
Le guichetier : Il y a la Carte Mobilis …
(dans ma tête kézako !) à la journée vous pouvez prendre RER, métro & bus d’ici à Paris … c’est 7€50 »

Moralité, j’adore dépenser de l’argent alors que j’ai une carte, entre temps j’avais appelé ma mère pour savoir où été ma carte, elle l’a pas trouvé … trois secondes plus tard elle me rappelle, mon père l’ayant finalement retrouvé, au milieu du journal Métro !

* Calcul ridicule mais ce jeudi 10 Avril j’ai pris 4 Bus ; 4 RER et 2 Métro
Moralité ‘ : vive la RATP !
* Paris by night

J’écris ces quelques lignes sous le coup de la colère, je ne sais pas encore vers qui m’adresser tout ce que j’en sais c’est qu’on n’en restera pas là !
Je suis outrée parce qui nous est arrives vended soir … je ne trouve pas les mots pour exprimer ma colère, mon indignation devant la scène à laquelle j’ai assisté, impuissante.
Je ne savais pas qu’en 2008, un vended soir, dans un bar dans le Quartier de L’Odéon, il était encore possible de se faire refuser lender à cause de la couleur de notre peau. Non, non … pas parce qu’on ne serait pas habiller comme ceci ou comme cela ou parce qu’on serait louche, ou des personnes néfastes pour le bar … non, non juste à cause de la couleur de peau.
Ce n’est pas moi qui ai été victime de cela mais un copain, un collègue … merde quoi !
Déjà, la soirée avait commencé bof bof quand le frère d’une amie c’était fait « recaler » bien avant qu’on arrive alors que nous, nous n’avons eu aucun souci, on est rentré grâce à celui qui mixait … le clou de la soirée c’est quand notre copain qu’on attendait, s’est vu refusé lender, que la personne qui ait intervenu c’est mal fait parler aussi, que personne ne nous a aidé « si le videur a dit non, moi je ne peux rien faire ! »

Je suis outré de la manière don’t il a été traité, qu’on ait les moyens de passer une bonne soirée, à siroter un verre et que ben non, ce n’est pas possible ! On a dépensé de l’argent dans un bar sympatique au demeurant qui s’est avéré être un lieu où je n’irai plus … il où le respect de la clientèle ?
Je ne sais pas quoi faire, je ne vais pas divulguer l’adresse du bar main tenant, je vais me renseigner auprès de Ligue contre la discrimination et après je verrai.

Si quelqu’un a une idée de ce que je peux faire, je suis preneuse ...

07:45 Écrit par Malou dans Mes confessions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

06/04/2008

Hard, hard, hard

En voyant que la dernière fois, où j'ai posté c'était le 31 mars, je me dis que ça fait un petit bout de temps que je ne suis pas venue ici, pourquoi ? essentiellement par manque et pas seulement que ma vie est so trépidante que je n'ai pas le temps de venir bablater ici ?

Donc si je devais faire un résumé de ma semaine, je dirais :

Lundi 31 Mars, journée fort dépourvue d'intérêt (dans l'ensemble), je déteste aller à la fac pour un cours super inintéressant (où je me rends compte que si je n'y étais pas, ça serait pareil ... j'avancerai au moins dans d'autres matières, vive le système français !) ; les seuls points positifs, c'est d'être aller au boulot le matin, pour avancer dans la préparation pour un grand jeu que l'on prépare pour mercredi prochain) mais aussi avoir fait les magasins aux Halles (pour le lieu incroyablement peu bruyant on repassera) mais j'aurai au moins eu le plaisir de trouver la MARINIERE que je cherchais depuis des lustres, chez l'ami suédois, of course !

 

marinière
Marinière H&M
14,90€
 
Mardi 1er Avril
 Quelle merveilleuse journée, puisque je n'ai eu qu'un seul cours ! Après j'ai été faire du SHOPPING, pour changer vous allez me dire ... Je n'étais pas à la recherche de quelque chsoe de bien précis, mais je suis tombée amoureuse d'une liquette à Promod, je l'aime d'amour déjà ... elle existe rayée bleue ou marron, je l'ai prise en marron. Ce fut l'occasion de passer l'aprè-midi entre amies, comme on n'a pas souvent l'occasion de se voir tous les jours, le soir j'ai été au code (et oui, faut bien, ça faisait un mois que je n'y allais plus ; 7 fautes, ça allait) ... Le soir, restau chinois entre amies, bonne ambiance ... on a bien rigolé ... 
liquette promod


  Liquette Rayée Promod - 24,95€
 
J'en ai aussi profité pour faire un repérage lunettes de vue, car j'ai bousillé les miennes, une des branches est tombée ... je suis tentée par une paire miu miu car discrètes, jolies et sobres ... je réfléchis encore on verra ...
 
Le reste de la semaine fut assez sage pour cause de boulot, études & partiels, fatigue ... vendredi soir, j'ai découvert un nouveau bar rue St Denis qui était plutôt sympa où les cocktail en happy hour sont pas chers ... par contre on a testé un italien où on ne mettra plus jamais les pieds, on était malade le soir, sympa !!!
 
Samedi 5 Avril
Comme on ne change pas une équipe qui gagnge, j'ai été faire du shopping avec ma maman, pour ma défense c'était son idée, elle m'a même réveillée genre tôt pour que je l'accompagne pour je ne sais plus quoi et quand elle a dit "magasins", évidemment que ça a fait tilt ... je n'ai pas encore pris de photos mais en vrac ça donne jupe grise taille haute H&M, chaîne coeur H&M enfants, haut gris Etam (qui est à la base une robe, je vous raconterez ça après), des accessoires H&M (ceinture camel, collants gris ...) & passage par Marrionaud, je vous mets le "bon plan" en ligne plus tard ...  Le soir, repas chez ma tante, c'était super sympa ... arrosé de bon vinc blanc & champagne, ça ne peut que l'être !!!
 
Là, on est dimanche, je blogge alors que je devrais être en train de faire mes devoirs mais motivation 0, genre le partiel même pas commencé , je sais c'est pas bien ... je vais me mettre à bosser alors qu'il faudra que je me couche ...
 
Bon dimanche à tous ... bon courage pour lundi ... 
 
 


 

17:51 Écrit par Malou dans Mes confessions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

25/03/2008

Une vie

1193_b~Pin-up-Girl-on-Scale-Affiches
Et oui, on est déjà mardi ... ce long weekend est maintenant achevé et pour avoir un si long weekend, il va encore falloir attendre un petit peu, genre le 8 mai (au mieux) ou Pâques prochain (au pire) ... Vous l'aurez compris, le semblant d'euphorie qui a gagné les gens et retombé, et moi avec ... Qu'est ce qu'on est bien chez soit à cocooner, à ne pas faire attention à l'heure, ben oui, on n'a aucun RER ou autre bus à attraper ; la vie est un long fleuve tranquille, on se la joue à la cool ...

Je n'ai pas envie de déprimer sur ce weekend idyllique ... donc je fais comme si j'y étais encore ; mais qu'est ce que j'ai bien pu faire ?

Je n'ai rien fait, je veux dire par là, que je ne suis pas sortit de chez moi depuis vendredi ... oui, oui ça va je tiens le coup !!! Mon weekend n'a en rien été passionant mais au moins très reposant ... finalement pas des masses puisque j'avais une tonne de boulot ! A l'heure actuelle, j'y suis encore mais je vais écourter quand même ! Résolution de l'année ; se lever aujourd'hui aux aurores pour aller bosser à la fac ... si c'est pas de la résolution, je m'appelle plus Malou !!
J'ai aussi eu du temps pour aller sur la toile, me faire un masque, manger les dolma de ma mounette ... J'ai aussi enfin vu Breakfast at Tiffany's ... quel beau film (penser à faire un post dessus ...) ; j'ai aussi continué mon Look Book & Beauty Book ... mais j'ai lâché au bout d'une heure ... la flemme de couper, coller ... je crois que ce weekend aura été ponctué de moments de grande activité et de périodes de flémingite aiguë ....

Je suis aussi heureuse, mais je pense que peu de monde sera intéressé ... j'ai découvert un forum sur l'histoire ... faudra que je retrouve l'adresse, j'avais l'impression d'être une inculte à côté d'eux ... en tous les cas ils m'ont donné l'envie de lire du Bourdieu, Braudel ...

 PS : Bonne semaine parce que finalement elle ne commence qu'aujourd'hui ...

08:15 Écrit par Malou dans Mes confessions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

19/03/2008

Le travail c'est la santé

Je ne vous ai jamais parlé de mon boulot, rien de très glamour mais j'adore ce boulot quand même. C'est ma bulle d'oxygène chaque semaine,  même si quand j'en sors exténuée, vannée, dans un pire état que le matin ... en même temps bosser 9h30 par jour (le mercredi donc) en plus de la fac, c'est pas si facile que cela ... Mais pour rien au monde, je l'abandonnerai ; je suis animatrice dans un centre de loisirs primaire & avec eux, on ne s'ennuit jamais ... entre les enfants qui te font rire, ceux qui te sortent anêries sur anêries, j'en passe et des meilleures . Et puis, il y a nous, l'équipe quoi ... j'avoue qu'on passe de bonnes journées même si des fois, on est amené à ne plus se supporter ... mais pour des broutilles, donc rien de bien méchant.

Donc, ma directrice a eu une super bonne idée, c'est de faire un tableau de nos perles, à nous animateurs et animatrices, après de les taper et les coller dans notre salle, c'est sûr y a du décor ... en même temps après une journée là bas, tu trouves plus tes mots, tu bafouilles ... et chacun est à l'affus de la moindre bourde. Aujourd'hui, on a fait carton plein ... voici un florilège de nos bêtises :

La voiture faut la faire courir avant qu'elles ne courent ...
Du pamplemusse (moi même)
Vous vous souvenez de l'événementiel de l'année prochaine ?
Ah ! oui la région de la Champagne-Ardèche ...
Une équipe d'équilibrés ...

 Voilà, nous ça nous fait rire ... en plus, on est de mauvaise fois et on dit toujours mais 'c'est pris hors contexte', 'c'est pas tout à fait cela' ... mais en même temps tu l'as dit, non ?

Aujourd'hui, j'ai passé une journée sans plus, la fatigue se faisant sentir ... mais on a bien commencé notre projet 'années 80' ... avec la Lambada, David & Jonathan (si c'est ça, on va s'endormir => une gamine qu'on a pas très motivée par les années 80 !!!)

Voilà, tout cela pour dire, qu'au boulot ... c'est quand même plutôt sympa ... et vivement mercredi prochain !!! 

 

 

19:15 Écrit par Malou dans Mes confessions | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |