27/06/2008

Vive l'été, vive Manchester

Soyons fou, en ce mardi donc (presque) début de semaine ... je vais me la jouer spanish ; rapport qu'eux ils font des plato combinado ben je vais faire la même ... un pot pourri des semaines passées, parce que je le vaux bien ...

* c'est officiel, depuis vendredi 20, c'est enfin l'été (ok sauf dimanche après midi et ses quelques gouttes) mais on est pas regardant sachant qu'on a passé mai sous la pluie et une partie de juin aussi !

* je pars ... ça y est, j'ai enfin eu mon affectation pour l'année prochaine ... je serai donc à partir d'octobre 2008 assistante de français dans un collège à Manchester et je suis en pleine recherche d'appart ... l'année prochaine risque d'être riche en rebondissement

* en ce moment je suis en rattrapage ... j'y vais comme qui dirait en touriste ... seul point positif, aujourd'hui j'ai eu un oral de civi US, je suis retombée sur le texte que j'avais fait en exposé cette année ; autant ma prof m'avait dit que mon plan était pas génial (le sien non plus) autant la prof d'aujourd'hui, m'a dit que c'était bien ... en plus c'est un amour cette prof !

* je rêvais d'une soirée déguisée .... ma cousine l'a fait ! donc vendredi j'étais une égyptienne ... à la Cléoâtre quoi ... avec les moyens du bord mais j'ai pas lésiné sur le trait de khôl !

* dans quelques jours c'est les soldes, je n'ai rien acheté depuis début juin ... donc je peux dire que ma carte bleue va fumer ... ça c'était Malou ancienne version ... la version Malou 2.0 va économiser ... du moins elle essaye de comprendre ce mot, ce concept quoi !

* fête de la musique bif bof , j'ai enfin pu entendre jouer mon frérot & son groupe ... ils jouaient en bas de montmartre samedi après midi ... je le kiffe mon frérot ...

07:45 Écrit par Malou dans Célébration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

22/06/2008

Joyeux Anniversaire ma lilie



 nous2

Je voudrais marquer le coup ici, puisque c'est chez moi ... même si depuis hier minuit on n'a pas arrêté de te le souhaiter, je ne m'en lasse pas ... parce que jusqu'à 23h59, c'est ta journée ... alors Joyeux Anniversaire Aurélie ...

Cela fait quatre ans, que tous les 22 juin, je te le souhaite et je ne m'en lasse pas ! J'espère qu'il y aura de nombreux autres "22 juin" ... je n'ai pas besoin de te dire tout ce que je ressens pour toi ... car tu le sais déjà ... il y aurait trop de mots pour te décrire. Même ceux qui ne te plaisent pas mais tu vois comme dans toute amitié, il y a des hauts & des bas ... on traverse tout ensemble . Enfin je pense avoir été là quand tu en avais besoin.

L'année prochaine sera différente mais cela sera quand même pareil. La mer va nous séparer physiquement mais pas par la pensée. Je m'éloigne mais pour mieux revenir ... c'est toujours ce que l'on dit, quand on est partagé entre rester ou partir ...

Pour tous ces 22 juin, 25 octobre ou encore 10 juillet ... pour tous ces Nouvel An, ces fêtes de la musique, c'est sortie sans aucune raison particulière, pour fêter notre bac, pour toutes nos vacances ... enfin tout cela quoi ... Merci

PS : Malgré tout ce que je peux te dire ... Je t'aime ma chérie & surtout ne change pas ... cela ne serait plus drôle après ...

23:52 Écrit par Malou dans Célébration | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

15/06/2008

Et 1,2 et 3 ...

et 4-1 ...

Et oui on dirait pas ça comme ça mais je suis avec assiduité l'euro 2008 ... de toutes façons c'est simple, le foot, je ne m'y intéresse que pendant l'Euro & la coupe du monde ...

Mardi dernier j'ai suivi comme beaucoup de français, le premier match de l'équipe de France .. si je ne l'avais pas vu, j'aurai rien manqué, on va dire ...

Vendredi soir, soirée foot entre amies ... jusqu'au bout on y a crû ... les occasions ont été nombreuses pour les Bleus malheureusement les Pays-Bas ont été meilleur et ils n'y sont pas allés de main morte ... avec le 4ème but dans les arrêts de jeu ...

Je me souviens de ma cousine, qui me dit "Imagine que là, ils marquent ... c'est pas possible !" ... je crois que t'es un peu Madame Irma, ma chérie ... finalement !

On va dire, y a plus qu'à ... mardi à 20h50 ... je serai devant mon poste ... et j'y crois dur comme fer, jusqu'à la dernière minute ... qu'au 16ème de finale ... on en sera !

PS : Je ne suis pas chauvine pour un sou, mais quand c'est les Bleus qui tâclent, je sais pas, je suis derrière eux !!!

images

16:53 Écrit par Malou dans Célébration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

10/06/2008

Le jet lag

jetlag
Never again. Je crois résume bien dans quel état d'esprit je me trouve ; je parle pas d'une rupture amoureuse mais plutôt de l'organisation d'un anniversaire (vous allez voir dans quelques secondes le rapport). Vendredi soir j'avais un anniversaire, celui d'un pote qui s'avère être le copain de ma cousine. On avait réservé un truc ... un restau karaoké (petit délire entre amis) mais à la dernière minute, le jeudi soir quoi ... le restau change ses plans ; comme on est 13, on est obligé de prendre des menus ... et moi perso vu le prix, la qualité & surtout l'obligation de s'y tenir ... je vous le donne dans le mille ... Moi pas d'accord ... je n'étais pas la seule (allez pas croire que j'ai fait pérécliter un anniversaire à moi seule).

Donc la mission était la suivante : trouver un restau. stop budget moyen. stop pour 13. stop vendredi soir. stop à 21h. stop pas trop loin d'une station de métro. stop carte bien fournie pour personnes difficiles. stop

Je peux te dire, toi lecteur, que la tâche fut pas si facile que cela ... entre les prix exorbitants (toujours rapport à ce qui était proposé), les refus de groupe (un vendredi soir tu m'étonnes) ... après 1h30 de recherches, on réserve mais on se rend compte qu'on s'est trompées de restaurant ... donc on a deux réservations ... aucun restau pour le lendemain soir . Et puis finalement on tombe sur le Jet Lag, rue Montmartre. J'abrège, je vais pas faire un minute par minute ...

La décoration est super sympa ... tableaux à la Warhol & Lichenstein, mobilier noir ... nous sommes bien placés, un peu à part. Service plus ou moins rapide. Un mojito du feu de dieu ... des entrées, tapas ... variées. Des plats variés aussi. Surtout l'ambiance conviviale, des serveurs sympas (sauf quelques fois où ils semblaient un peu perdus) ... la musique très sympa : James Brown, Ray Charles ... de quoi s'entendre entre nous ...

Une soirée d'anniversaire très agréable, en dégustant un bon champagne ... à rirre et encore rire ... merci à vous !

 

Le Jet Lag
http://www.jet-lag.fr/
2,4 rue Montmartre - 3 rue Montorgueil
75001 Paris
01 44 88 22 30
Service non stop 7/7
Ouvert de 8h à 1h30

  jetlag2

 

08:00 Écrit par Malou dans Célébration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

30/04/2008

London calling

Je viens juste par ici pour annoncer une nouvelle, une plutôt bonne nouvelle ...

Même si rien n'est totalement sûr encore ...

Au mois de janvier, j'ai rempli un dossier pour être assistante de langue au RU

Hier j'ai eu un mail, ma candidature a été retenue ...

Je suis prise ... j'attends juste le mois prochain ... pour savoir où je pars exactement ...

J'avais choisi Londres et sa région - Manchester/ Liverpool & Brighton ... mais choix vont ils être respectés, dans un mois je le serai ...

Etes vous déjà partis assistante de français au RU, si oui, dites moi tout !!! 

 

17:26 Écrit par Malou dans Célébration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

29/04/2008

I am a MONOmaniac

arc en ciel

Je suis une monomaniaque, une vraie, une pure et dure. C'est carrément devenu une philosophie de vie. Sans monomaniaquerie point de salut.
En même temps, je suis une monomaniaque duplicative ... j'entends par là, qu'après avoir fait overdose de tel chanson écoutée 500 fois par jour ou avoir décidé que cette fringue j'allais arrêter de la mettre pour me consacrer à un nouveau achat ... Paf, je retombe dedans !
Je zappe l'ancienne manie pour répéter le schéma sur un autre item ; ben oui sinon ça ne serait pas marrant quand même ?

J'étends monomaniaquerie à de nombreux domaines ; pour la musique, ma dernière trouvaille ça été REM - Losing my religion que j'ai écouté au bas mot 1000 fois ou bien avec Stairway to heaven (de toutes façons j'avais décidé que les Led n'avaient faits que cette chanson comme les King Crimson n'avaient faits que Epitaph ; tiens ça fait longtemps que je ne les ai pas écoutés !) - la boucle est bouclée -
Mais ça marche aussi pour les fringues ; une paire de bottes et hop je ne mets que ça (zappant allègrement mes ballerines fétiches, que le soleil m'a fait réadopté, mais ça s'est une autre histoire), pour les sacs ... c'est comme l'histoire sans fin ... mais je me complais dans cette manie, donc pour moi ça va ...

Et vous aussi une manie ?

PS : Cela me fait penser à ma manie des listes ...

Edit : Here we are ... ma nouvelle monomaniaquerie c'est Mercy de Duffy ...

07:30 Écrit par Malou dans Célébration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

27/04/2008

Sun, sun, sun

Il y a des jours voire des semaines où on se dit que tout va bien ; que les choses vont dans le sens où on l'espérait (ou plus ou moins) ... dans ces périodes là, je suis heureuse, euphorique ... & bizarrement ça correspond au retour du soleil ainsi qu'au mois d'avril ...

Le mois d'Avril est carrément devenu chez moi un concept ... il correspond aux dernières vacances de l'année, où il fait beau & que tu préfères aller bronzer dans un parc que t'atteler à la tonne de boulot que t'as à faire ... mais c'est aussi à ce moment là où tu te mets à penser à *maillot de bain* *nus-pieds* *piscine* *salade* *terasse* *barbecue* *robe légère* ... j'en passe et des meilleurs ...

 Si je fais un bilan de cette première semaine, on peut dire que niveau boulot je ne me suis pas foulée (c'est un euphémisme) mais niveau repos; mes batteries sont rechargées à 100% ... j'ai l'impression d'être en plein mois de juillet !!

Quoi de meilleur que d'être lundi, mardi ou bien jeudi ... allongé dans l'herbe avec des amis, une bonne bouteille, des victualles picniquesques !!! à discuter, refaire le monde ... profiter des premiers rayons de chaleur qui viennent caresser votre peau, colorer vos cheveux ... moi je dis qu'il n'y a que cela de vrai ...

jardin du luxembourg

16:35 Écrit par Malou dans Célébration | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |