30/04/2008

Pleurer sur un trottoir*

lac
Je préfère d'abord vous rassurer sur mon état mental, tout va bien de se côté là mais en même temps j'ai ce qu'on appelle des bizarreries, mais qui font que je suis moi et qui ne m'ampêchent pas d'avoir des amis, de cotoyer des gens ...

Je parle d'une manie que j'ai, qui est de tout noter et ainsi faire des listes. Ecrire, noter, archiver ... me rassure ; sur ce que je sais, j'ai, je voudrais ... finalement ce que je suis. Je ne peux m'en empêcher, j'ai des milliards de carnets, cahiers ... il y en a même que je ballade de sac en sac, qui s'abîment au fond de mon sac mais je ne me résouds pas à les laisser chez moi ; on ne sait jamais ... si l'envie me prenait de noter un truc, d'entamer une liste ?

Mais je ne m'arrête pas là ; je note le moindre truc sur mon portable, ce qui fait que j'ai des icônes qui se multiplient sur mon bureau ... des choses plus ou moins intéressantes voire plus ou moins importantes ... en fait les dévoiler serait comme me dévoiler & que j'ai atteind la limite de ma non-pudeur ... mais je fais de même avec mon PDA où il y a "les articles à faire", "les films à voir" et autres joyeusetés ...

Je ne peux m'en passer ... ces écrits se multiplient sur mon bureau , j'ai des piles de carnets de tailles plus ou moins différentes, je ne peux m'en séparer car il y en a qui m'ont suivi en Angleterre, une époque pas très drôle de ma vie ou bien où j'ai écrit des passages importants de ma vie.

Par contre là où je me suis rendue compte que je n'arrivais plus à écrire, c'est mon journal. Peut être tous ces carnets ont pris la place ? Peut être que mon blog fait office de journal ... même si je ne livre que ce qui m'intéresse ... pour être plus sincère, je ne m'invente pas une vie mais je ne parle pas de ce que même à mes proches je ne peux dévoiler ... mais qui sait peut être un jour ?
Tout cela pour dire que je liste tout :

* un répertoire avec mes chansons fétiches (rangées dans l'ordre alphabétique)
* la liste de livre que je voudrais lire
* la liste de mes répérages modesques sur la toile
* la liste des films des années 60-70 à voir
* les films que je dois avoir vu (toute période confondue)
* les nombreux blogs que je n'ai pas encore visité
* des citations, des extraits de livres ... (qui me permettent de situer ma pensée)


Et vous vous listez comme moi ? C'est quoi votre genre alors ?

Je vous laisse avec une de mes citations préférées, Une loi ne pourra jamais obliger un homme à m'aimer mais il est important qu'elle lui interdise de me lyncher de Martin Luther King.

* vous aurez reconnu les paroles de La Liste de Rose

08:45 Écrit par Malou dans Beauty Bar | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

???? n'aurais-tu pas des TOCs? si çà devient obsessionnel peut-être!!! cela dit c'est la 1° fois que je viens sur ton blog, difficile de se faire une idée!
tiens, puisque tu listes, tu devraais peut-être noter les jours de beau temps! là tu n'aurais pas trop à faire.
bonne journéz

Écrit par : mimi | 30/04/2008

Les commentaires sont fermés.