19/04/2008

Vive les cocktails !

mojito
Je le confesse j’aime bien goûter de nouveaux cocktails. J’ai une prédilection pour ceux à base de vodka ou rhum. Mais quand j’en ai goûté un, je n’arrive plus à m’en passer, c’est simple je ne commande plus que celui là. J’ai là un bel exemple, le Sex and the Beach. Je peux même vous dire que ce n’est pas le même que j’ai goûté à Paris, à Rimini ou à Barcelone. Celui de Rimini est de loin le meilleur, avec beaucoup de fruits, bien frais … alors que celui de Barcelone, n’a rien à voir déjà il n’y avait pas le dégradé de couleur (rouge-rose-orange) don’t j’ai l’habitude mais je ne vous raconte pas le goût. On dirait juste du jus, point barre, pas une goutte d’alcool.
Maintenant, c’est le mojito … dernièrement j’en ai goûté un excellentissime dans un pub vers les Halles (je vous conseille ce pub, mais je ne me souviens absolutment pas du nom ! Bref, il était parfait, on sentait bien la menthe et le sucre de canne … un délice.

Voici la recette :
- 6cl de rhum cubain (Havana club)
- ½ citron vert
- 0,5 cl de sucre
- 7 feuilles de menthe
- eau gazeuse (perrier)

A préparer directement dans le verre (mon frère a essayé une fois dans un saladier lors d’une soirée, on l’a jeté tellement c’était alcoolisé, on ne sentait que le rhum, super !)
Il faut écraser le demi citron vert avec le sucre, y ajouter la menthe verte et piler le tout sans écraser bien sûr ! Remplir de glace pilée la ½ du verre et ajouter le rhum. Mélanger et compléter d’eau gazeuse. A déguster frais et avec modération, bien entendu …

12:03 Écrit par Malou dans Malou's cooking | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.