19/04/2008

Hit the road Jack

C'est un article que j'avais prévu il y a quelques semaines mais quand la wifi décide de ne plus marcher, tu peux évidemment rien y faire ... mais mieux vaut tard que jamais !

De quoi j'ai envie de vous parler, et bien d'un film, que j'ai vu il n'y a pas longtemps, que j'avais râté à sa sortie ... je veux bien sur parler de *Ray* ...

Ray

Ray, de Taylor Hackford

*Synopsis*

Ray Charles, c'est d'abord un mythe : cinq décennies de succès, une carrière musicale exceptionnellement riche, féconde et diverse, émaillée de dizaines de classiques qui ont fait le tour du monde et inspiré des générations de jeunes artistes. Mais derrière cette image légendaire se profile l'histoire émouvante, méconnue, d'une vie, l'itinéraire d'un homme qui réussit à surmonter ses handicaps et ses drames personnels.

 Alors j'ai littéralement adoré, déjà un film long ça me saoûle au bout d'une heure et demie, mais là ... je n'ai pas vu le temps passer, les chansons choisies étaient superbes, en plus ce n'est pas raconté de manière linéaire, il y a quelques flashback. En plus, même si on connaît plus ou moins la vie de Ray Charles, on en apprend quand même ! Le destin tragique de son petit frère, son addiction pour la drogue.
Mais aussi, quelques images d'archives, incluant le mouvement pour les droits civiques ... C'était pour moi un très bon film, de bons acteurs notamment Jamie Foxx que je n'avais jamais vu jouer ...
Si vous ne l'avez pas encore vu, allez y ... *géniallissime*

rc c ray charles

A écouter, quelques succès de Ray Charles (1930-2004)

* I got a woman*
* What'd I say*
*Unchain my heart*
*Hit the road Jack*

 

 

11:59 Écrit par Malou dans O' Books and Movies | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.