23/03/2008

A chacun sa Pâques

dolma
Aujourd'hui, comme tout le monde le sait c'est Pâques mais pas que cela ; c'est aussi l'anniversaire de mon Papa donc Joyeux Anniversaire Papounet (même si je sais qu'il ne viendra jamais par ici , c'est un fait) ... pour l'instant on l'a pas trop fêté car mon frère n'est pas là (cela me fout en rogne, moi il faut toujours que je sois présente aux fêtes importantes mais lui ...), enfin bref, on va donc le faire ce soir ou Lundi ; pourquoi me diriez vous ? Tout simplement, qu'il a la chance d'avoir pour fille un boulet, le boulet du régime qui doit manger que des légumes certains soirs et c'est ballot puisque cela tombe dimanche soir !

 Autant vous dire que les chocolats de Pâques se font plutôt discrets ici ; j'ai eu le droit de prendre deux oeufs au chocolat mais c'est tout ... c'est déjà pas mal ... je me dis que ces aliments que j'ai dû supprimer pour cause de perte de poids et bien des fois, comme ça je pourrai peut être en profiter, vous savez en des occasions spéciales ! comme Pâques ou un anniversaire ?

Revenons en à nos moutons, comme tout le monde le sait pour Pâques on mange de l'agneau, l'agneau pascal ... autant ma mère en raffole (cela lui rappelle son enfance) autant perso ça me dit moyen, genre rien qui vaille vraiment ... donc ma moune chérie (qui est la meilleure en cuisine), va me faire un de mes plats préférés qui n'a absolument rien à voir avec un plat pascalien (vive le néologisme !) mais plutôt un plat traditionnel algérien (qui lui vient de sa maman) ... lequel ? dolma :

  • boulettes de sardines aux épices qu'on mange avec ta'am (couscous, quoi) ... je préfère de loin le couscous-boulettes de poissons au traditionnel couscous-agneau (rapport que ma maman ne met que du mouton dedans !) ; tout ça pour dire que j'adore dolma, c'est super bon avec tous ces épices comme la coriande & cie, c'est légèrement jaune et puis la sardine passe toute seule ; je vous conseille d'y goûter un de ces quatre ...

 

Je vais essayer de demander à maman la recette, pour la mettre ici car comme de bien entendu je n'ai pas la moindre idée de comment on le fait !

Et vous c'est quoi le plat que vous préférez, celui cuisiné par votre maman ?
 

Joyeuses Pâques et bon dimanche ...

14:20 Écrit par Malou dans Célébration | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Cuisiné par n'importe qui pourvu que ce soit fait avec amour et l'envie de partager un bon moment.Et n'oublie pas que le chocolat,c'est pas seulement des calories,mais aussi euphorisant et anti déprime.Il vaut mieux avoir la pêche et un petit kilo en trop(ou deux ou trois...)qu'avoir une ligne mannequin et tirer la gueule de frustration,non?La vie c'est aussi PROFITER!!!(avec modération ou non)

Écrit par : sandrine | 23/03/2008

Merci pour votre comm' ... j'avais tendance à oublier les vertus positives du chocolat ... joyeuses pâques ...

Écrit par : malou | 24/03/2008

Les commentaires sont fermés.